LEGE CAP FERRET (Gironde)
Séjour du lundi 14 au vendredi 18 mai 2018
75 ...c'est le nombre de kilomètres que les plus courageux, des 53 randonneurs, ont parcouru pendant ce séjour.
Arrivés à midi au VVF (2ème plus grand de France - label 4*), le déjeuner à peine terminé, nous nous équipons pour partir dès 14h00 en direction des "Prés salés" d' ARES.
Le lendemain, nous attaquons la façade "Est" du bassin en partant du port d'AUDENGE pour LE TEICH, lieu de pique-nique frisquet. L'après-midi, nous grimpons 150 marches pour accéder au sommet de la dune du Pilat et là-haut … surprise… 3 km de crête nous attendent avec un vent à décorner les bœufs !!! Mais quel spectacle avec, d'une part, l'immensité de l'océan et, d'autre part, l'étendue des pins maritimes. Nos mollets sont mis à dure épreuve à marcher dans le sable, mais nous l'avons fait !
Mercredi 16, repos ou plus exactement nous prenons le bateau à BELISAIRE et découvrons ARCACHON après 25' de traversée. Nous admirons (les uns en petit train, les autres à pied) notamment le parc Mauresque et les belles demeures bourgeoises du siècle dernier, toutes plus belles les unes que les autres.
Jeudi matin, nous sommes sur le versant "Ouest" du bassin, nous parcourons 10 km au départ du VVF pour aller au CANON. Là, nous découvrons les villages ostréicoles. L'après-midi, nous continuons notre périple à travers les pins maritimes pour arriver au phare du CAP FERRET que nous contournons après avoir visité un blockhaus.
Vendredi dernier jour, pour les plus courageux, nous partons pour 10 km du VVF en direction de l'océan. Encore quelques côtes ensablées et s'offre à nos yeux une magnifique plage de sable fin !
Aous guiderons vers le CANTAL, dans le VVF de VENDES.