Journée du mercredi 8 juillet dans le parc de Candé
Quelle année bien particulière… Le coronavirus nous a obligés à reporter, voire annuler, tous nos projets (confinement, déconfinement, masque, gel hydroalcoolique, distanciation sociale, …) Ces mots étaient dans toutes les bouches. Mais le principal, n’est-il pas de ne pas avoir été malade ?
Cela dit, les randos annulées c’est de la convivialité et de l’exercice en moins, sans oublier les rigolades ! Ce n’est pas nous cela ! Alors, nous vous avons proposé de retourner à Candé, comme les 2 années précédentes, pour participer à une rando pique-nique réunissant les adhérents, aussi bien pratiquant la marche nordique avec Alain, que les randos classiques.
Nous nous sommes donc retrouvés à 10 h 30 au parc et avons suivi nos encadrants à travers ces bois magnifiques, aux arbres centenaires. Au moment de l’apéritif (offert par le club) nous étions 53. Nous avons pu, sans problème, nous installer en respectant les règles sanitaires (vin et café étaient également offerts par le club). Après le repas, chacun a fait ce qu’il voulait : partie de boules, discussion, découverte et balade dans le potager qui, malgré le confinement, a pu retrouver un bel aspect. Nous avons pu questionner les jardiniers présents qui, avec beaucoup de gentillesse, ont répondu à nos questions. Savez-vous que des bacs sont à usage pédagogique pour aider les personnes en handicap à ressentir les odeurs, à exercer le toucher, etc… Et pour finir, petite devinette : Quel est le nom de ce fruit composé de clous, de marteaux, d’une couronne d’épines et dont les 10 pétales font référence aux 10 apôtres ? Soyez curieux : Daniel et Marie-Françoise pourront vous répondre !
En attendant de pouvoir nous retrouver sur les chemins, faites connaître autour de vous cette belle propriété où il y a toujours quelque chose à découvrir et portez-vous bien !